Alors que les sites de rencontre existent depuis le lancement d’Internet, rencontrer des gens en ligne est devenu plus amusant et plus accessible grâce aux applications. Jetons un coup d’œil à certaines des applications les plus populaires actuellement et à celle qui vous convient le mieux.
Si vous sortez avec des applications, vous avez probablement malmené Tinder. Mais, il y a en fait toute une série d’autres applications de rencontres qui pourraient vous être encore plus utiles.
Il existe des applications qui rassemblent des personnes partageant les mêmes intérêts, des applications conçues pour les rencontres, etc.
Trouvez du wifi. Télécharger un tas de ceux-ci. Et retrouvez l’amour de votre vie. Ou quelque chose d’autre … c’est cool aussi.
Tinder
Tinder (Android, iOS) a tracé le chemin tracé par Grindr avec sont application de rencontre par balayage et par défilement. À première vue, Tinder vous encourage à émettre des jugements superficiels sur des partenaires potentiels. Vous créez un profil simple avec une poignée de photos et quelques phrases vous concernant, puis vous vous jetez à la merci des célibataire du coin. L’application affiche les célibataires dans votre région. Si vous en aimez un, glissez la photo à droite; sinon, glissez vers la gauche. Si vous faites tous les deux glisser à droite, vous pouvez envoyer des messages et configurer quelque chose. Tinder bricole la formule, avec de nouveaux ajouts, notamment une fonction vidéo en boucle et un lieu basé sur la géolocalisation pour trouver des correspondances qui partagent vos lieux de rencontre; Bien que limités au Canada et à la Suède (boucles), ainsi qu’à l’Australie et au Chili (lieux) pour le moment, ces nouvelles fonctionnalités pourraient éventuellement être étendues à d’autres régions.
Badoo
Badoo ( Android / ios ) compte plus de 370 millions d’utilisateurs de plus de 190 pays, partageant leurs profils et leurs photos tout en recherchant des correspondances. L’application de rencontre utilise de nombreux moyens variés pour trouver des correspondances intéressantes, d’un système de balayage semblable à Tinder à la visualisation des profils des utilisateurs proches. Badoo s’efforce de s’assurer que ses utilisateurs sont des personnes vérifiées, au lieu d’être des escroqueries de type «catfish», avec des méthodes de vérification basées sur des photos téléchargées, connectées à des comptes de médias sociaux et à des vérifications par téléphone. Bien que l’application soit gratuite, vous pouvez également acheter des crédits premium pour augmenter la visibilité ou vous abonner pour obtenir des «Super pouvoirs», qui offrent des fonctionnalités étendues.
Happn
Combien de fois croisez-vous l’amour de votre vie avant de les rencontrer? Peut-être souriez-vous chaque jour au béguin pour votre café du matin, mais vous ne pouvez pas développer le courage de parler. Si oui, Happn pourrait être pour vous. C’est une application de rencontres qui affiche les profils des autres célibataires et indique le dernier lieu et la dernière fois où vous étiez proches l’un de l’autre. Tous vos candidats potentiels sont des personnes que vous avez croisées, vous commencez donc toujours avec quelque chose en commun. C’est très rapide et facile à installer et à utiliser. Happn utilise la fonctionnalité GPS de votre téléphone pour suivre vos mouvements. Si vous avez été à moins de 800 mètres d’un match potentiel, vous verrez leur profil. Pour cette raison, cela fonctionne mieux pour les citadins. Les gens ne peuvent pas vous contacter sauf si vous tapez sur le profil de leur cœur. Happn ne montre jamais votre position aux autres utilisateurs en temps réel, et vous pouvez également bloquer des utilisateurs si vous avez des problèmes de traque.
Grindr
Grindr (Android, iOS) est une appli rencontre permettent aux hommes gais et bisexuels de rencontrer des hommes partageant les mêmes idées à proximité. La création de profil est une expérience assez minimale. Concentrez-vous sur une photo de profil, un nom d’utilisateur et quelques questions simples. Choisissez ensuite « Tribu » qui décrit votre type. Vous pourrez ensuite rechercher d’autres utilisateurs et les discuter en quelques minutes. Grindr est gratuit et supporté par la publicité, mais la version premium, Grindr Xtra, offre une navigation sans publicité en plus d’autres fonctionnalités telles que l’ajout de plusieurs tribus et de filtres de recherche avancés. Un inconvénient notable? Contrairement aux autres applications de rencontres, les notifications push pour les messages nécessitent Grindr Xtra.
OkCupid
OkCupid (Android, iOS) propose une base d’utilisateurs massive et des outils de datation simples. Mais plutôt que de se reposer sur ses lauriers, OKC ne cesse d’affiner et d’ajouter des fonctionnalités à ses applications, telles qu’un nouveau système de « Saveurs » qui permet aux utilisateurs de voir rapidement des saveurs évocatrices de correspondances potentielles, telles que Kinky Nerds, Beard Lovers, World Travellers etc. Tout cela s’ajoute aux outils de messagerie, aux questionnaires de personnalité, à l’intégration Instagram et à d’autres vieux favoris d’OkCupid. Un abonnement premium ajoute d’autres fonctionnalités, telles que des outils de recherche raffinés et la possibilité de voir les utilisateurs qui vous ont aimé.
Zoosk
Zoosk (Android, iOS) est une application de rencontre utilisent les profils, les centres d’intérêt et d’autres facteurs de l’utilisateur pour vous aider à rechercher des correspondances compatibles dans le groupe d’utilisateurs du site. Les fonctionnalités intéressantes incluent un système de « vérification de photo », dans lequel les utilisateurs doivent soumettre une courte vidéo avec leurs selfies afin de vérifier la photo de leur profil, ainsi qu’une variété de moyens de découverte des correspondances, des SmartPicks personnalisés à une navigation plus libre dans Carousel. mode Zoosk offrant des fonctionnalités et des actions supplémentaires. Une grande différence par rapport aux autres applications de rencontres est que l’envoi et la réception de messages à d’autres utilisateurs nécessitent un abonnement premium.